BioVersio

PROBLÈME ACTUEL

Environ 97 millions de tonnes de pétroles sont produits tous les jours dans le monde. Bien qu'il existe des exigences environnementales strictes pour les entreprises travaillant avec des produits pétroliers, la contamination environnementale est presque impossible à éviter lorsque ces produits sont extraits, transportés, raffinés et utilisés.

LES TECHNOLOGIES TRADITIONNELLES NE SONT PLUS SUFFISANTES

Les techniques d’élimination des contaminations pétrolières, telles que l'incinération ou le traitement chimique, sont obsolètes et ne peuvent plus répondre aux exigences environnementales modernes. Les sociétés pressent les entreprises d'utiliser des solutions écologiques pour faire face à ce problème.

NOTRE TECHNOLOGIE 

NEWCLYN est la nouvelle génération de technologies de bioremédiation. En général, une forte concentration de contaminants tue les microorganismes. BioVersio a donc développé une technologie eco-friendly pour traiter des concentrations d’hydrocarbure très élevées (plus de 300 g/kg). De plus, NEWCLYN peut traiter tout type de contamination : des contaminations de longue date, des boues des raffineries de pétrole, des sols et eaux polluées, etc.

 

La technologie NEWCLYN utilise des microorganismes capables de détruire les particules du pétrole

Ces derniers utilisent les hydrocarbures présents dans le pétrole comme source de nutriment et décompose donc ces particules en des substances inoffensives pour l’environnement : eau et gaz carbonique

 


 

NOS SERVICES

1. CONSULTATIONS CONCERNANT L’ÉLIMINATION DES CONTAMINANTS

BioVersio consulte les entreprises et les municipalités pour leur aider à adapter la meilleure solution afin d’éliminer au mieux les contaminations pétrolières. Nous élaborons des plans organisationnels et proposons des stratégies de traitement des contaminations.

 

2. INVESTIGATION SUR LES CONTAMINATIONS

Les ingénieurs de BioVersio  déterminent et évaluent le niveau de contamination dans des laboratoires de point, afin d’adapter la meilleure méthode de traitement.

 

3. CRÉATION DES TECHNOLOGIES DE TRAITEMENT PERSONNALISÉ

Chaque objet est individuel donc une application personnalisée doit être mise en place. Pour cela, Bioversio propose des méthodes de traitement sur mesure pour chaque client, dans le but d’optimiser au maximum la rentabilité du projet.

 

4. MISE EN ŒUVRE ET MAINTENANCE DES SERVICES DE TRAITEMENT DES POLLUANTS

Bioversio peut offrir à ses clients un service de suivi des processus de traitement qui, dans le cas d’un changement des conditions de travail, permettrait d'ajuster les processus technologiques.